Ma Baby Shower 

capture-decran-2017-02-06-a-13-38-28Le titre aurait pu être accompagné de : Entre catastrophes et preuves d’amour !!!

Oui ma baby shower a failli tourner court avec quelques successions de problèmes.


Pour commencer, la marraine de bébé mystère n’a pu élaborer les jeux de cet après-midi car son petit loup tomba très très malade deux semaines avant …. et cela dura pour son 2e petit les jours avant puis elle la veille !!! Donc pas de marraine pour m’aider à décorer ni le jour J 😞.

La météo annoncée des chutes de neige ce jour là… par chance celle-ci c’était encore trompée!! Heureusement car la plupart de mes invitées avaient une heure de route.

Ma soeur fut un peu malade les jours d’avant et eut un événement familial bien malheureux la veille de la baby shower …. Je la remercie fortement d’être malgré tout venue et d’avoir animé comme une chef l’après-midi !

Voilà, tout cumulé j’ai douté sur le maintien de cette baby shower qui me tenait tellement à coeur … oui je voulais que mon premier bébé soit un peu fêté après une grossesse plutôt difficile !

Par chance, mon mari est le meilleur et l’a encore prouvé en prenant en charge l’organisation des activités et en installant la décoration !!


Mon mari étant un informaticien, il n’a pas fait les choses à moitié…Voici la liste de nos activités :

Le jeu du collier: mon mari avait créé avec ses petites mains un collier en ruban pour chaque invitée. Nous avions interdiction de prononcer le mot  » bébé  » pendant toute l’après-midi sous peine de perdre son collier… la participante avec le plus de collier était proclamée gagnante à la fin de l’après-midi !! Un fil rouge très amusant !

Affiche souvenir: nous avons toutes remplie le coeur ( avec nos empreintes digitales) d’une affiche que j’avais créé pour décorer sa chambre !

Concours de change : nous avions de poupons habillés ( à la mode des années 80, merci maman 😂) et nous devions nous défier 2 par 2, les yeux bandés, pour mettre le plus vite une couche à notre poupon!! Ce fut très drôle, nos pauvres poupons ont bien souffert mais n’ont pas bronché !

Le jeu du ruban : chacune des invitées devait estimer mon tour de ventre avec un ruban … et bien elles furent méchantes en surestimant mon volume !!

Le blind-test spécial comptines: mon mari avait créé une playlist bien corsée avec des comptines versions instrumentales… j’ai pu me rendre compte que je n’étais pas au point, il va falloir refaire mon éducation musicale !!!

Le mime spécial bébé : cela fonctionne à tous les coups !! Une trentaine de mots en rapport avec la grossesse ou le bébé à mimer, ambiance garantie!

La customisation de bodys: je voulais avoir des petits souvenirs de cette journée… rien de mieux que ces bodys colorés !!

La cerise sur le gâteau ( de couches !) est mon juste prix spécial bébé : mon mari a créé un power point avec le générique de cette émission, je devais donner le prix de plusieurs vitrines ( plusieurs thèmes étaient au rendez-vous… jeux, chambre, repas…). J’ai adoré et j’espère recevoir au plus vite toutes les vitrines trouvées 😂.

Nous avons pris le temps de déguster mes petits sablés moustaches, nœuds et couronnes de princesse ainsi que le bon gâteau de ma maman !

J’ai adoré cet après-midi, rempli de rire, de gourmandises , de cadeaux surprises et d’ une vraie surprise : la marraine malade comme jamais passa en éclair déposer un petit caddie rempli de cadeaux et d’un beau gâteau de couche!! Une belle attention ❤


Merci à mon mari d’avoir sauvé cette journée et à toutes mes invitées d’avoir participé avec joie !!!

Et vous avez vous eu une super baby shower ou cela vous fait il envie?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s