Mon bébé mystère

Alors c ‘est un garçon ou une fille???

On ne compte plus le nombre de fois où les gens nous posent cette question, que ce soit notre entourage ou des inconnus.
Pour nous la réponse est claire, c’est une surprise! Non, nous connaissons pas le sexe de notre bébé.
Depuis petite, je sais que je ne veux pas savoir, pour mon mari c’était une autre histoire… Il voulait savoir, je ne voulais pas… Une première complication!

Puis un jour, alors que dans mon esprit je me faisais à l’idée de connaître le sexe de mon bébé ( bah oui si lui le savait je n’avais plus envie d’être dans l’ignorance!) Mr m’annonça qu’il ne voulait plus le connaître non plus!


Gros choc, mince nous allions donc vraiment rester tous ces mois sans savoir, j’étais contente de pouvoir revenir sur mon idée première mais au final neuf mois cela parait interminable !
Mr a lu que cela pouvait être plus simple de ne pas savoir car cela évite de trop se représenter et idéaliser le futur bébé et donc d’éviter d’être potentiellement déçu à la rencontre!

Pour moi, c’est surtout pour la magie de la découverte:
Ca ne sera pas un inconnu qui nous annoncera tout simplement si c’est un petit garçon ou une petite fille, mais ce sera à nous de le découvrir au moment de la naissance!! Oui les sages-femmes vont normalement nous laisser le soin de découvrir sans rien dire au moment de la sortie! Ce moment sera déjà très fort en émotion mais avoir ce petit secret à découvrir ne fera qu’intensifier ces émotions.

Bien sûr, cela n’est pas simple tous les jours, surtout pour préparer ces petites affaires… Il est difficile de trouver des petits habits neutres, des accessoires non genrés ( super les tétines spéciales garçon ou fille!) ou encore de faire la décoration de sa chambre!

Mais quel bonheur à côté de ça, de profiter de son bébé en tant que bébé et non comme un petit gars ou une petite fille! Ce petit bébé mystère peut se développer tranquillement sans qu’on ne lui prête trop d’intention dans son comportement:
Non il  ne sera pas boxeur pour les coups qu’il me donne, ni une danseuse vu les balais qu’elle fait dans mon ventre…!!


A un mois de son arrivée, nous avons hâte d’enfin découvrir son petit secret et de l’annoncer à toute la famille ( où de pousser le vice à les laisser venir découvrir bébé à la maternité pour connaître son prénom :p ).

Laisser un commentaire

