Notre voyage en Floride, jour 3 !

Bonjour à tous,

Nous voilà déjà le 3e jour en Floride, le programme du jour était plutôt simple: Explorer le Parc Universal!!

youandmeminion

Le resort Universal d’Orlando possède 2 parcs distincts, Universal Studio et Islands of adventure. Nos billets nous permettaient de passer de parc en parc à notre guise. Nous avons donc commencé la journée par Universal Studio pour faire en premier l’attraction Minons.
L’attente fût très longue car nous ne savions pas encore que nos billets nous permettaient de passer en priorité ( nous n’en n’avons profité que le 2e jour dans ce parc!).
L’attraction est top même si un peu courte, une fois rentré à l’intérieur les décors sont géniaux, on se retrouve en plein coeur de la maison de Gru. A la sortie de l’attraction un Minion nous attend pour une petite pause photo! C’est très sympa de ne pas avoir à refaire la queue pour avoir sa photo.

………………….  panneauminion         becomeaminion……………………..

Nous avons enchainé avec l’attraction Shrek 4-D où l’attente était bien plus raisonnable. L’attraction consiste en une folle course pour sauver Fiona! C’était très sympa et la 4-D bien réalisée.

Nous avons ensuite profité d’un spectacle à l’ombre (ouf!!!) avec des animaux acteurs. C’était vraiment adorables ces petites bêtes qui ont fait un show au poil! Ce spectacle nous a donné des idées pour continuer à apprendre des tours à notre Wrappy qui en connait déjà pas mal.

Le soleil de plomb et l’heure déjà tardive nous dirigent vers le Citywalk ( petite zone de restaurants et boutiques avant les parcs) pour manger un « petit » morceau!
Nous avons choisi bien évidemment le woofer Bar ( de Burger King), les burgers étaient très bons et les sodas de nos petits menus plutôt gigantesques!!

Après cette pause nous avons pris la direction du 2e parc Islands of Adventure. Comme la température était au plus haut à ce moment, nous avons sauté dans la première attraction d’eau: One fish, Two fish, Red fish, Blue fish, où nous sommes dans des poissons volants, nous devons éviter ( ou non) les jets d’eau en changeant de hauteur en rythme avec la musique. J’étais aux manettes du poisson et bien sûr j’ai choisi de n’éviter aucun jet! Le mari a finit bien mouillé et moi fière du résultat!!

Islandsofadventure

Après avoir assisté à deux autres spectacles, nous sommes allés découvrir un peu mieux l’univers Harry Potter!!

hogwarts

Nous avons pris place dans le Poudlard express pour nous rendre à Londres dans le chemin de traverse. Le train est une mini attraction, nous entendons les personnages parler, nous voyons les paysages anglais défiler …

kingcross

Nous avons flâné dans la boutique des frères Weasley, admiré les baguettes chez Olivander, traversé l’allée des embrumes, rencontré un gobelin chez Gringotts …

baguette      grigott's

Après avoir profité de ces boutiques, nous nous sommes rafraîchis avec la boisson préférée des sorciers : la Bièraubeurre !! Le goût est très spécial, ça ne deviendra pas notre boisson favorite mais se fut une expérience très sympa !

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel où je me suis baignée tardivement et nous avons ensuite pris le bus Disney pour aller à Disney Springs, mais ça je vous en parlerai une prochaine fois!!