Une balade originale en Suisse normande

P1080577

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd’hui je reviens avec une balade un peu spéciale qui me tient à coeur… Cela doit faire quinze ans que je n’avais pas remis les pieds là-bas alors que c’est à deux minutes en voiture de chez mes parents !

Mais de quelle balade parle-je ? Une balade en vélo? Une balade en train? Non pas du tout , une balade en vélorail!!!
Le vélorail est un petit chariot équipé de deux vélos pour faire avancer toute la structure qui roule sur des rails de chemin de fer, une façon ludique et sportive de découvrir sous un autre angle une région.

Il y a une semaine, ma soeur et mon beau-frère ont eu la bonne idée de repenser à cette idée de sortie que nous avions l’habitude de faire petits , un coup de téléphone et nous voilà tous les 11 installés sur deux vérolails à la gare de Pont-Erambourg.
Nous sommes donc partis pour 13 km de balade dans la Suisse normande, une superbe balade avec de magnifiques paysages boisés , à suivre le court d’une rivière, à passer au dessus de petits villages, à voir de jolies maisonnettes …

P1080596

Chaque vélorail est conçu pour 4 adultes plus un ou deux enfants, nous avons donc pu caser tout le monde dans deux vélorails, attention à prévoir des personnes sportives car il faut pédaler sur 13 km avec le poids du véhicule et des passagers avec un petit peu de dénivelé ( très très faible pente mais elle se trouve au retour …). Il faudra aussi déplacer son chariot des rails lors de rencontre d’un groupe plus important en face de soit, mais pas de panique tout le monde aide ( c’est une des règle de base donnée au début!).

P1080600

La balade est vraiment hyper chouette, les enfants adorent être les cheveux au vent à admirer le paysage et encourager les cyclistes d’un jour!
Sur le parcours nous rencontrons quelques stop lorsque nous croisons une route , sinon  nous sommes entièrement sur une ancienne voie de chemin de fer , le calme est donc au rendez-vous pendant ces deux heures de balade!

P1080611

Foncez découvrir cette façon originale et ludique de visiter notre jolie Suisse Normande:

Vélorail de Pont-Erambourg

Le prix est de 20€ par vélorail pour une durée de deux heures environ.
Il y a une petite guinguette pour se restaurer après cette balade et un petit musée dans d’anciens wagons qui est totalement libre d’accès!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s