Thalazur, une bulle de détente à Cabourg

 

Aujourd’hui, je vous emmène avec ma super témoin et moi dans un lieu où cela sent bon la détente et la relaxation!! En effet pour remercier Justine de son implication dans mon joli jour et pour fêter nos anniversaires respectifs ( et se consoler de vieillir?? ), je nous ai concocté une petite journée détente et bien être à la Thalasso de Cabourg.

IMG_8849Pour ma part je suis novice dans ce domaine, c’est la première fois que je mettais les pieds dans un centre de thalasso, et quelle découverte.
Nous avons commencé la journée par une petite balade dans Cabourg, c’est tellement agréable surtout en ce tout début de saison sans la foule de touristes mais avec le soleil au rendez-vous. Pour prendre des forces, nous avons mangé des sandwichs sur la plage et hop direction la thalasso.
IMG_8846

Le décor est magnifique, l’accueil est très chaleureux, on nous dirige rapidement vers les vestiaires pour récupérer nos peignoirs et nous changer.

Prêtes à se détendre!
Prêtes à se détendre!
Une fois habillées ( où plutôt déshabillées …) on nous a fait une petite visite des lieux et en nous expliquant comment accéder à nos soins, c’est vraiment agréable cette attention envers les clients pour ne pas être trop perdu et profiter au maximum des lieux et des équipements!

P1030581

Nous avons choisi de commencer cette après-midi en testant l’espace aquatique qui possède une énorme piscine à l’eau de mer chaude avec des espaces différents ( jaccuzi, rivière, jets, transats dans l’eau …). Nous avons eu de la chance car en ce début d’après-midi, nous étions seules dans l’eau nous avons pu bien en profiter et nous amuser un peu bruyamment !

P1030481

IMG_8857

IMG_8873

Ensuite est venue l’heure de notre premier soin : un bain hydro-massant. IMG_8874

Le soin consiste à rester dans l’eau pendant une petite vingtaine de minutes avec différents jets (plus ou moins forts) sur tout le corps. Avant de rentrer dans l’eau on doit s’enduire d’une crème hyper hydratante très agréable et c’est parti pour un moment de détente dans une ambiance tamisée avec l’eau qui change de couleur!
J’ai bien aimé même si je n’ai pas réussit à me détendre entièrement (coucou la fille qui essayé de trouver la suite continue des jets …) et j’ai aussi eu des minis hématomes dans le dos à l’emplacement des jets alors que le programme n’était pas au maximum … Bravo à mon corps d’être aussi sensible!

Nous avons fait une petite pause détente dans la salle de repos très bien pensée avec des plaids, idéale après un soin quand le corps est détendu et se refroidit un peu!

Puis nous avons eu le droit à notre deuxième et dernier soin : l’enveloppement algue/coco. Bon si on oublie l’étape du string jetable , ce soin est un véritable moment de détente.
On se fait recouvrir d’une mixture aux algues et à la noix de coco, puis on nous » filme » avec une sorte de cellophane ( pas d’inquiétude on n’est pas serré , on peut au cas où se bouger facilement!). Nous sommes allongés sur un matelas d’eau qui se dégonfle et on se retrouve comme dans un petit cocon et là on peut commencer à se détendre. Toutes les deux, nous nous sommes endormies lors de ce soin!!

IMG_8884

N’étant pas très motivées à retourner dans l’eau nous sommes allées tester la partie Hammam et Sauna, encore une découverte pour moi et une chose est sûre je suis plus à l’aise dans le sauna avec sa chaleur sèche que dans le hammam et son humidité!

On a terminé notre journée avec un cours d’aquafitness avec un prof très sympathique , ce qui a finit de nous achever ! (Pour nous remettre de tout ça on est passée par chez Mc do … et oui l’eau ça creuse!)

Merci à la ville de Cabourg pour sa gentillesse sur les réseaux sociaux et à la thalasso pour cette pause parfaite !

 

2 réflexions sur “Thalazur, une bulle de détente à Cabourg

  1. Ah les thalasso j’en suis fan et celle-ci je ne l’ai pas encore testée, elle me tente bcp! déjà elle est superbe, la piscine a l’air vraiment top, et la vue sur la mer!!! aha oui quand on te roule comme un sushi! par contre je n’ai jamais du mettre de crème hydratante avant le bain hydromassant, bizarre! mais moi aussi sur les dernières fois j’avais de gros hématomes à la place des jets pourtant je m’étais mise à distance quand-même!
    si les thalasso t’intéressent je parle de celle de Luc sur Mer, de celle de Dinard et de celle de Deauville sur mon blog
    Bonne journée!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

Laisser un commentaire

