Offrir des mots

Bonjour à toutes et tous,
aujourd’hui je vous parle cadeaux.
Récemment j’ai eu le plaisir d’offrir deux livres à deux membres de ma famille, cadeau quelque peu basique.
N’aimant pas offrir de cadeau trop classique, j’ai pu ajouter une touche personnelle dans ces deux livres, en effet j’ai eu la chance de pouvoir les faire dédicacer par les auteurs.
On est d’accord qu’un livre dédicacé à l’attention de la personne rend ce livre beaucoup plus magique et précieux!!

Le premier livre offert fût pour mon filleul, pour ses un an il a eu un recueil des histoire Du Prince de Motordu , avec comme dédicace un joli dessin de l’auteur PEF.
Ce livre est vraiment symbolique, car ma soeur et moi adorions ces histoires petites, l’histoire continue avec son fils qui j’espère aimera autant que nous ces drôles d’histoires!
En allant le faire dédicacé, je me suis sentie comme une enfant, avec des étoiles dans les yeux, j’ai rajeuni de 20 ans d’un coup !!

Le second livre que j’ai offert, sans raison, juste car je l’aime et que c’est une belle façon de montrer que l’on pense à une personne, c’est pour ma maman!
Ma mère et ma soeur sont « fan » de l’auteur Michel Bussi ( moi je veux lire ces livres depuis des mois mais je ne trouve pas le temps !). Par chance, il est venu en dédicace chez Cultura , j’ai pu ainsi aller faire dédicacer un de ces derniers livres, Meurtre sur Seine.
Ma mère était au courant qu’il venait, mais comme je suis une vilaine fille, je lui ai dit que je travaillé !
La surprise et le plaisir ont été total quand elle a déballer son petit cadeau.

Merci à Cultura d’être aussi dynamique sur les rencontres avec les auteurs et autres personnailtés (d’ailleurs notre mur d’autographes se remplit au boulot : Tal, Anais Delva, Stephane Rousseau … ).

Avez vous aussi des idées cadeaux un peu originaux et personnalisés  pour petites ou grandes occasions?

Laisser un commentaire

