2015, une année sportive!!

( Cet article a été écrit avant le 7 janvier .. je ne m’exprimerai pas sur ce drame , je ne peux mettre des mots sur mon ressenti … Bon courage à tous )

Coucou à toutes et tous, belle année 2015!
Et quelle année pour moi … Un bel événement arrive à grand pas avec son lot de stress …
Pour être en forme au maximum le jour J, nous avons pris une bonne résolution avec mon chéri depuis septembre : se remettre au sport!!
Je n’ai jamais aimé le sport , très mauvaise à l’école ( la pression du regard des autres..) pas motivée à la fac malgré la gratuité des cours !
Il aura fallut attendre mes 25 ans pour me mettre au sport mais surtout apprécier.
Le sport en salle me convient parfaitement, seule sur ma machine à dépasser mes limites sans avoir à suivre un rythme imposé comme cours collectif …

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/795/28174949/files/2015/01/img_7256.jpg

En décembre, j’ai pu tester la nouvelle power plate série 7 au centre de remise en forme Be Up Forme.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/795/28174949/files/2015/01/img_7021.jpg

La power plate est une plateforme qui fonctionne sur un principe d’accélération en 3 dimensions ( vertical, latéral et oscillation). Lors d’une séance, tous les muscles sont sollicités ( à 97% contre 30% dans une séance de sport classique), cette plateforme permet d’accélérer les résultats.

En utilisant régulièrement la power plate, vous pourrez avoir des effets sur :
– la perte de poids
– réduction de la cellulite
– augmenter la densité osseuse
– force et puissance musculaire
– l’amélioration du système cardiovasculaire
– soulagement de la douleur
– prévention des chutes ( pour les personnes âgées)
– l’amélioration de la souplesse des mouvements
– bien être et qualité de vie

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/795/28174949/files/2015/01/img_7257.jpg

La plateforme possède un écran tactile permettant d’accéder à un coach virtuel qui permet de définir une séance en fonction de notre envie/besoin de faire travailler une zone.

Lors du test, j’ai choisi le mode intermédiaire en pensant que ma pratique régulière de sport me permettrai de facilement suivre …
Et bien dès 5 minutes ( la séance dure 15 minutes) je souffrais déjà beaucoup !
Cette machine sollicite vraiment tout le corps, au bout de 15 minutes j’avais l’impression d’être bien plus fatiguée qu’après une séance de sport classique de 2 heures!
Les jours suivants mon corps m’a bien fait comprendre que la machine fait travailler tous les muscles, j’ai eu des courbatures pendant 2 jours à des endroits que je n’imaginais pas !!

Au bout d’une semaine ( à raison de deux séances par semaine ) on peut déjà voir des résultats… La power plate peut être une solution efficace en complément d’une pratique régulière de sport pour accélérée un résultat.

Pour ma part, quelques séances un mois avant le jour J pourrait me plaire pour me sentir parfaite dans ma robe !!

Et pour vous 2015 sera-t-elle sportive?

Une réflexion sur “2015, une année sportive!!

Laisser un commentaire

