En quête de mon wedding cake !

Aujourd’hui je vais encore parler mariage! Avec le fiancé nous ne voulons pas de pièce montée pour notre mariage, nous ne sommes pas fan visuellement, ni gustativement pour ma part !

Que faire donc comme dessert, pas fan de macaron non plus, on oublie vite la pièce montée composée de macarons. Un assemblage de plusieurs gâteaux? Pourquoi pas mais le visuel n’est pas top…

Depuis quelques années, se développe en France la mode venue de l’autre côté de la manche ( oui il est anglais avant d’être américain!): le Wedding cake.

cakePrincess Henry's
Le wedding cake de la fille de la reine Victoria en 1871

Le wedding cake est un gâteau à étages, fait de cakes simples car le gâteau reste des heures en place lors des mariages anglais. Les cakes sont recouverts d’un joli glaçage et de décors de plus en plus impressionnants.

Il y a quelques années, mon chéri est tombé sur une image de wedding cake geek avec Mario et la princesse Peach, depuis ce moment, l’idée de faire un wedding cake est resté dans un coin de ma tête!

Capture d’écran 2014-03-30 à 16.31.51
Wedding cake Mario!

Nous sommes donc partis à la recherche de notre wedding cake, nous avons vu quelques personnes qui en propose mais rien d’aussi imposant que ceux qui nous font rêver.
Mon chéri avait retenu le nom d’une nouvelle traiteur dans notre ville, elle lui est restée en tête car elle porte le même prénom que moi, ça aide !
Un tour sur son site, je fond devant ses wedding cakes, tous magnifiques, les parfums possibles pour les cakes me font envie.
Par chance ce dimanche, Aurore d’une fille en cuisine, se trouvait présente à un petit salon créatif en bas de chez nous!

Différents wedding cakes réalisés par une fille en cuisine
Différents wedding cakes réalisés par une fille en cuisine

Nous avons parlé de nos envies, de la taille, des décorations, du tarif.. Tout nous semble très bien et nous allons bientôt recevoir un devis avec notre wedding cake de dessiné ! J’ai hâte de voir comment elle va mettre sur papier nos idées brouillones!

 

Son wedding cake factice
Son wedding cake factice
Une de ses plus belles réalisation: 1m20 de gâteau !!
Une de ses plus belles réalisation: 1m20 de gâteau !!

Si vous vous mariez dans la région de Caen, je ne peux que vous conseiller de prendre contacte avec Aurore, elle est très agréable, elle ne fait pas que dans les gâteaux, elle réalise vos cocktails et buffets, et en plus elle donne des cours de cuisine!

3 réflexions sur “En quête de mon wedding cake !

  1. Ha trop beau ceux que tu mets dans ton articles, et contente que tu es trouvé la perle rare. C’est marrant car normalement, je prends un cours de cuisine avec elle prochainement.

  2. C’est plus une œuvre d’art qu’un gâteau à ce niveau la, j’en bave d’envie. Le problème c’est qu’il faut se marier pour y avoir droit ….

Laisser un commentaire

