My instax

Aujourd’hui je vous parle de ce petit appareil qui me permet de saisir des instants et de garder des minis souvenirs. Je parle bien sûr de mon Instax mini 7S, une sorte de polaroïd de Fujifilm qui permet de développer instantanément ses photos.

Je possède ce petit appareil depuis un bon nombre d’années, je ne m’en lasse pas, il a saisit de grands moments: les 1eres heures de mon neveu, de ma nièce, la babyshower de ma soeur, l’arrivée de mon chien d’amour, du chaton et j’espère qu’il sera de la partie pour notre jour J !

Avec cet appareil photo on retrouve cette sensation que l’on avait avec un argentique, un petit moment de pression au moment de prendre la photo, ne pas se louper (quoi que ça donne un charme en plus à la photo) surtout avec des animaux hyperactifs!

Ces petites photos sont très pratiques, elles se glissent facilement dans les portefeuilles, s’accrochent facilement un peu partout. Les photos possèdent une petite bande pour noter un petit mot ou une date, j’ai d’ailleurs un joli tableau chronologique du 2eme mois de mon toutou jusqu’à un an, c’est sympa pour voir la croissance de sa grosse bête! Je pense que le jour venu il flashera les premiers mois du futur petit Nous !

IMG_4379

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

Mon chéri m’a offert une jolie sacoche pour le protéger et l’emmener facilement en balade. J’ai aussi investi dans un filtre/miroir qui permet de prendre des photos à petites distances (le début des selfies??).

IMG_0004

Mon Instax n’a pas de problème particulier depuis 4 ans, je crois qu’il y a juste le nombre de photos qui ne s’affichent plus, ce qui n’est pas trop grave car j’ai toujours une recharge d’avance.

Niveau prix j’avais du avoir le mien pour 80€ avec 5 recharges de photos, en ce moment il est souvent en promo sur vente-privée.com et les lots sont intéressants sur ebay!

Et vous avez vous craquer pour ces nouveaux polaroïds?

4 réflexions sur “My instax

Laisser un commentaire

