Prima chez Cultura

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de recevoir un mail de Bénédicte de Mon Cultura qui organise les évènements partout en France pour Cultura comme la Cultura Créative Party à laquelle j’ai eu la chance de participer en novembre dernier.

Cette fois, nous sommes invitées avec Harmonie du blog Lebeautemps et Camille de jesuisunaigle pour un atelier organisé par le magazine Prima. Prima invite tous les mois des lectrices pour réaliser un atelier qui se trouve dans le magazine du mois suivant, ce mois-ci, ils ont décidé d’invités quelques bloggueuses en plus des lectrices!

SONY DSC

Samedi, 9h, nous nous retrouvons avec plaisir au Cultura de Mondevillage , heureuses de retrouver Bénédicte qui nous accueille chaleureusement. Nous commençons par une présentation de la petite équipe et du déroulement de la séance.

IMG_4296

Nous avons pour mission de customiser/ scrapbooker trois carnets de tailles différentes, ça tombe bien, j’adore les petits carnets, je crois en avoir des dizaines qui trainent partout!
Pour le premier carnet, nous utilisons du tissus adhésif Daily Like, une jolie découverte, je trouve cela hyper pratique. Le thème de base était la fête des mères donc j’ai créé un petit carnet pour la mienne… mais chut !!

IMG_4297

Les carnets en tissus adhésifs
Les carnets en tissus adhésifs

Pour le deuxième carnet, nous avons utilisé du magnifique papier : L’or de Bombay, un vrai coup de coeur pour ces papiers fabriqués à la main en Inde! J’ai choisi de mixer le papier avec du daily like effet cuir. Je l’ai personnalisé avec les initiales de mon chéri et moi et la date du mariage à l’intérieur. Mon chéri m’a proposé de s’en servir comme livre d’or pour le mariage, je pense qu’il a bien aimé ce carnet !

IMG_4301

Le troisième carnet à customiser était le plus petit, il ira donc se glisser dans mon sac pour noter toute idée que je peux avoir dans le bus. Nous pouvions utiliser la technique que nous voulions, j’ai donc mis du masking tape en lin sur la reliure et utilisé de nouveau du papier l’Or de Bombay!

Voilà mes trois carnets terminés.
Voilà mes trois carnets terminés.
Harmonie qui photographie ses oeuvres
Harmonie qui photographie ses oeuvres
Les jolis carnets d'Harmonie
Les jolis carnets d’Harmonie

Encore Merci à Prima et Cultura pour ce moment, merci à Bénédicte pour sa gentillesse, à Justine qui est géniale et créative!

Une réflexion sur “Prima chez Cultura

Laisser un commentaire

