Le jour où je l’ai trouvée …

Depuis que nous avons commencé les préparatifs pour le mariage, une idée me trotte en tête.. la robe.. le point très important ! J’ai un style de robe que j’aime beaucoup, des idées plutôt arrêtées sur ce que je veux mais surtout ne veux pas: pas de bustier j’ai des épaules de nageuse, pas de froufrous, pas de blanc, pas de couleur…

Capture d’écran 2014-02-19 à 17.29.01

Il y a quelques semaines, j’ai eu mon mercredi de libre, sachant que ma maman est disponible aussi le mercredi, je l’appel en lui proposant une sortie mère/fille pour voir de jolies robes, juste comme ça pour me faire une idée sur ce qui me va et ne me va pas. J’ai choisi d’y aller avec ma maman car c’est une personne posée qui ne s’emballe pas, qui sait donc me tempérer (j’achèterai tout tout de suite!). J’ai donc pris trois rendez-vous dans l’après midi.

Mercredi 14h, nous voilà à la première boutique, une autre future mariée arrive en même temps. Je suis accueillie par une gentille dame, qui me demande si je sais ce que je veux, heureusement que oui, on sélectionne rapidement 4 ou 5 robes et nous partons nous installer dans la partie la plus calme et à l’écart de la boutique. J’en essaie une première, avec des bretelle en dentelle, la taille marqué par un ruban gris, c’est joli mais ce n’est pas moi… Les bretelles sont trop larges, cela me vieillit selon la vendeuse! J’enfile la deuxième, très jolie mais pas d’émotion particulière. Au tour de la troisième, que j’ai choisit pour essayer plusieurs robes mais sans enthousiasme …. Je sors de la cabine et là ce fut magique, ma maman n’eut pas besoin de faire semblant, elle me dit directe que « c’est celle-ci!! » , je me regarde dans le miroir et effectivement j’ai le coup de foudre pour cette robe, qui au départ ne correspondait pas à mes critères…

J’en essaie deux autres, des courtes, une très jolie, mais comme la vendeuse me fait remarquer, une robe longue blanche ça ne se porte qu’à cette occasion alors qu’une courte…

La vendeuse me demande si je veux réessayer « la robe », nous sommes pressées mais je l’enfile une nouvelle fois, plus de doute, elle est vraiment parfaite!

La vendeuse me donne les références de la robe et me dit de ne pas trop traîner si c’est la robe que je veux, nous partons ensuite pour une autre boutique. La vendeuse nous donne un catalogue, je dois sélectionner 5 modèles, je n’en trouve que 3 qui me plaisent. Elle me les apporte, je passe les robes, je ne change pas trop de style, elles me vont bien mais mon coeur ne s’emballe pas. Nous prenons vite congés, et nous allons à la dernière boutique… Aucune robe ne correspond à ce que je recherche, la vendeuse est à peine aimable, ce qui est dommage pour une vendeuse de robe de mariée, on vient quand même pour trouver la robe de sa vie …

Petite pause goûter avec ma maman, on discute, de la robe bien entendu, elle me dit que si j’ai eu le coup de coeur ça ne sert à rien d’attendre d’autres collections, au risque d’être déçue.

Aujourd’hui après quelques semaines de réflexion, je suis plus que sûre de moi, je vais essayer de programmer un autre rendez-vous, si possible avec mes témouines pour la voir de nouveau et la réserver!

Avez vous une idée de la robe que vous aimeriez ? Avez vous un avis bien arrêté?

Le genre de robe qui me fait rêver
Le genre de robe qui me fait rêver
4 réflexions sur “Le jour où je l’ai trouvée …

  1. Oh la la, j’ai vraiment hâte de savoir quelle robe tu as choisis, nous attendrons les photos de ton mariage, on a le temps!
    Perso, j’ai un style assez classique. J’aime beaucoup les robes bustier, mais les bustiers ne me vont pas du tout. Au final, le style très classique et intemporel de Grace Kelly / Kate Midelton lors de leurs mariages, me plait bien 🙂

Laisser un commentaire

