J – 465 !

Plus que 465 ou encore 465 jours … avant que mon chéri et moi portions le même nom!

Image

Pour beaucoup de personnes, préparer son mariage plus d’un an en avance leur paraît beaucoup, mais quand je vois les nombreux détails à choisir, les rendez vous à prévoir, les choix à faire , je pense que nous nous y prenons à temps.

465 jours avant le mariage nous avons déjà:

-Trouvé le lieu parfait pour nous dire Oui…

-Par la même occasion, trouvé le traiteur qui régalera nos invités

-Trouvé le photographe qui sera capturer ces beaux moments

-Annoncé à nos témoins qu’ils seront à nos côtés le 30 mai

Nous avançons doucement mais sûrement, les tâches sont encore nombreuses… Ce beau projet nous permet aussi de passer de bons moments à deux à fouiner sur le net pour trouver des idées, des prestataires… 

Image

 

Pour m’aider dans cette organisation, je me suis inscrite sur mariages.net, ce site permet de contacter des prestataires de votre région (et d’obtenir parfois des réductions de 5 à 10% , ce qui n’ai pas négligeable quant on voit le budget total d’un mariage…), de créer sa liste d’invités, de faire des plans de table.. il y a aussi des forums pour échanger avec d’autres futures mariées.. Pour le moment je regarde juste mais je pense me jeter bientôt dans le bain!

Avec mon chéri on utilise aussi Pinterest (je connaissais sans réellement m’y intéresser ) pour retenir de bonnes idées.

Image

Si jamais vous avez des bons plans, des sites ou autres je suis preneuse!!

3 réflexions sur “J – 465 !

  1. J’ai vu beaucoup de sites de mariage dans le cadre de mon boulot. J’ai beaucoup vu le site « Un Beau jour », où on peut aussi retrouver des prestataires par régions dans l’annuaire, et pleins de tutos pour faire des invite DIY etc
    J’aime bien La Mariée en Colère, parce qu’elle traite du sujet du mariage avec beaucoup d’humour (genre Top 10 des montages de photos de mariage bizarres ou bien Que faire quand une invitée se pointe en robe blanche le jour où on se marie).
    Pour la musique, je t’avais déjà parlé de So Good.
    Qui as-tu pris pour les photos?
    En tout cas je te souhaite du courage, je crois que même un an ne me suffirait pas pour m’organiser! ^^

Laisser un commentaire

