The Baby Shower!

La semaine dernière , j’ai eu le plaisir et l’honneur d’organiser la baby shower de mon futur filleul !

IMG_3913

Une baby shower est une fête pour la future maman et permet de gâter le futur bébé! Cela se passe généralement entre filles , où des petites activités autour de la grossesse et des bébés sont proposées ainsi que du sucré pour réveiller la gourmandise de toutes!

Ma soeur m’ayant donné quelques indications: du jaune et blanc en thème couleur, pas de trash avec du nutella au fond d’une couche… je me suis attelée avec l’aide de ma cousine aux différentes activités de l’après midi!

IMG_3906 IMG_3908

Nous avions donc une petite liste de jeux sympas, malheureusement nous n’avons pas pu tout faire faute de temps. Nous avons commencé par un petit jeu que ma soeur avait préparé elle même: Nous devions relier les participantes de la baby shower avec leur date de naissance et leur signe astrologique!! Un petit jeu très sympa qui nous mit dans l’ambiance et qui entraina quelques tricheries !

IMG_3915

Ensuite est venu le temps du Baby Price, une sorte de juste prix spécial bébé: plusieurs objets à deviner le prix (poussette, tétine, couches, petits pots, bodies…). Une fois tous les prix trouvés, c’est à la future maman de trouver un prix: celui de la super vitrine , constituée d’une chambre, d’une poussette , d’ensembles , d’un tapis d’éveil et d’un parc… La future maman a réussit en moins d’une minute… Malheureusement elle n’a gagné que le fait d’être calée sur les bébés!

Après, nous sommes passées au blind test, spécial comptines ! Une vingtaine de chansons cultes pour les moins de 3 ans (sans les paroles sinon trop facile) à découvrir, les filles étaient à fond, le jeu a bien fonctionné!

Après ces jeux, nous sommes passées aux gourmandises: gâteaux, bonbons, mini cookies, madeleines, macarons. IMG_3923

IMG_3898

En même temps nous avons offert les petits cadeaux à la future maman, il eut un peu de tout! Une jolie gigoteuse tricotée par ma maman, des petites converses en laine, une tétine moustache, une boîte à souvenirs, des petits jouets en bois, des petits affaires , de jolies boîtes de rangement… Et le célèbre gâteau de couches qui s’offre à toutes les baby showers!

IMG_3928 IMG_3938IMG_3904

Par la suite, nous avons customisé des petits bodies de différentes tailles pour garder un souvenir plus longtemps de cette petite fête. Ma soeur avait prévu du papier spécial pour faire des transfert de tissu, ce qui donne un résultat vraiment sympa, bien plus que des stylos pour tissus. Des ciseaux, un fer à repasser et de l’inspiration ont suffit pour créer de jolis bodies au futur bébé:

IMG_3933

IMG_3940 IMG_3941IMG_3942

La journée fut bien remplie, entre rires, gourmandises, petits jeux .. la future maman et les invitées furent très heureuses de cette baby shower!
Avez vous déjà assistés à une fête de ce genre?

Publicités

2 réflexions sur “The Baby Shower!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s