2014, une année riche en calories!

On commence l’année avec de très bonnes résolutions: cuisiner , se faire plaisir, embaumer la maison de bonnes odeurs!

Et pour m’aider dans ces bonnes résolutions, deux appareils ont été déposé au pied du sapin et ont pris place dans la cuisine: Un joli robot pâtissier ( mais pas que !) et un thermomix de Vorwek!

Mon robot Kenwood
Mon robot Kenwood
Thermomix
Thermomix

 

Mon premier test avec mon Kenwood a été de délicieux petits sablés de noël bicolores:

Mes petits sablés ont eu un succès fou!
Mes petits sablés ont eu un succès fou!

Avec le chéri nous avons déjà testé un bon nombre de recette avec le thermomix, nous nous sommes régalés à chaque fois: velouté d’asperge , velouté de courgette , poulet basquaise, poulet aux champignons, et notre dernier test qui fut un tabac hier soir avec nos invités : Filet mignon au chorizo avec sa petite sauce au chorizo et pomme de terre! Un régal !

Si jamais vous êtes des utilisatrices de thermomix et que vous souhaitez une recette ou avez des recettes à tester n’hésitez pas!

Sinon dans la série je vais prendre 50 kg en 2014, on a commencé l’année avec des jolis gâteaux zébrés :

gateau zebre avant cuisson
gateau zebre avant cuisson
gateau zebre après cuisson
gateau zebre après cuisson
Le gateau décoré
Le gateau décoréle gateau une fois coupé
le gateau une fois coupé
le gateau une fois coupé
Le gateau zébré cuit dans un moule à brioche
Le gateau zébré cuit dans un moule à brioche
De jolies zébrures
De jolies zébrures

Bon ap’ !

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “2014, une année riche en calories!

    • Coucou
      le kenwood a un blender (et dix autres accessoires il est très complet pour le prix!)
      Par contre un blender ne peut pas se suffire au thermomix après c’est une question de goût mais vu l’étendue des plats que l’on peut faire il me comble ! J’ai hâte de faire de la vraie limonade avec et de tester les sorbet cet été fais en 2 minutes ^^.
      Le père noel ne t’a donc pas amener de robot? Le mien doit être à 150€ en ce moment .. au cas où
      Bisous

Laisser un commentaire

