Cultura, le temple de la perdition débarque à Mondeville

Depuis le 30 octobre, une nouvelle zone commerciale a ouvert sur Mondeville : Mondevillage. Cette nouvelle zone est portée sur la famille avec des nouvelles enseignes qui arrivent sur Caen: Zodio, Tape à l’oeil, un immense Orchestra.. et le génial Cultura.

Cultura s’étend sur 4000m2, on y retrouve un énorme choix de livres avec un coin Schutt pour se poser et lire, un petit coin presse (fort utile dans la zone pour ceux qui y travaillent, dont moi même!), un joli rayon jeu vidéo avec un très grand écran pour diffuser des films ou organiser des tournois sur consoles ( ce qui plait bien au chéri ), très bientot un grand coin musique avec des instruments ainsi qu’une école de musique au sein même du magasin. Et bien entendu une grande partie réservée au loisirs créatifs ( cutines, art décoratifs, arts plastiques, mercerie, perlerie…).

Image

J’ai eu la chance de m’y promener assez souvent pendant mes pauses et j’ai craqué plusieurs fois aussi , Noël oblige , il y a de nombreuses petites idées cadeaux à très bons prix.

Il y a deux semaines, j’ai reçu une invitation par Julie de Mon cultura pour une Cultura Créative Partie, par chance je ne travaillais pas donc j’ai pu m’y rendre et retrouver avec plaisir mes deux compères bloggeuses caennaises: Lilyvia et Lebeautemps.

Image

Nous nous sommes donc retrouvées toutes les trois samedi au Cultura où Bénédicte et le Directeur du magasin Anthony nous attendaient pour une visite du magasin. J’ai appris de nombreuses choses intéressantes, comme le fait que ce Cultura est le 2eme plus gros en France pour le moment! Par la suite, tous ensemble nous nous sommes rendu à l’atelier où Justine nous proposa de créer notre bracelet en pâte polymère (ou fimo pour les intimes). Gros retour en enfance même si cette pâte est déconseillée aux enfants car elle contient du plomb donc attention les mamans!

J’ai choisi une base noire et un décor or pour les fêtes, Harmonie elle a choisi du banc et violet et Olivia du noir et rose, elles ont su créer des jolis bracelets fins et délicats comme leurs poignets!

Image

On presse de la dentelle sur la pâte pour créer un motif qui ressortira lors de l’étape de la peinture.

Image

J’ai choisi un cabochon de forme carré découpé à l’emporte pièce, la pièce ensuite au four.
Une fois cuite on applique de la peinture pour vitrail , puis on sèche …

Image

Après le séchage, on ponce le surplus de peinture, on installe les oeillets et on peut commencer a enfiler ses perles !

ImageImage

Voilà le résultat une fois finit:

Image

Un grand merci à toute l’équipe de Cultura de Mondevillage mais aussi de Cultura France !! Merci pour cet accueil chaleureux et ce très bon moment. Toutes les trois nous avons hâte de revenir pour un nouvel atelier. Merci aussi pour les jolis cadeaux créatifs en espérant être à la hauteur!

Cultura propose un large choix d’atelier créatifs pour tous les âges, proposant même des activités pour les anniversaires des petits et des plus grandes et même des enterrements de vie de jeunes filles.. qui sait cela peut être une idée à retenir 😉

Si vous êtes dans la région foncez à mondevillage pour découvrir Cultura ( et pourquoi venir manger un petit cookie au Subway en face 😉 )

Aurora

10 réflexions sur “Cultura, le temple de la perdition débarque à Mondeville

Laisser un commentaire

