Un tour aux rives de l’Orne

Non je ne vous emmène pas faire un petit tour à la campagne , mais bien en plein centre ville de Caen, où le nouveau centre commercial tant attendu est enfin ouvert.

Le nouveau Pathé de Caen
Le nouveau Pathé de Caen

L’inauguration eut lieu pendant mon voyage, j’ai loupé les activités même s’il paraît que ce ne fut pas top… Cependant depuis mon retour je mis suis déjà rendue plusieurs fois , trois fois des samedis où la foule empêchait un peu d’apprécier les lieux, et une fois en pleine semaine en milieu d’aprèm.. et là se fut vraiment très agréable!

L'intérieur du centre ...
L’intérieur du centre …

Les lieux sont très jolis, malgré les extérieurs pas totalement terminés, le design sympa, les boutiques plutôt originales. D’ailleurs , les toilettes de ce centre sont à visiter!! Oui en effet elles sont tellement belles que je vous les recommande lol!

Les toilettes ...
Les toilettes …

IMG_2075

Le bon point de ce centre, c’est l’énorme H&M qui est enfin digne de ceux des grandes villes.. en espérant que les collections capsules y seront distribuées (notamment celle avec Isabel Marant *–*).

H&M
H&M

Le deuxième bon point: Kiko débarque enfin sur Caen, les fans de maquillages vont pouvoir se régaler avec les petits prix qu’ils proposent.. Petit point négatif, ils ne proposent pas de carte cadeau 😦

Kiko arrive enfin sur Caen
Kiko arrive enfin sur Caen

De nouvelles enseignes que je ne connaissais pas se sont installées:
Tally Weijl ( merci pour la prononciation…) , une boutique un peu bling bling mais des pièces mignonnes avec des prix très abordables!

Tally Weijl
Tally Weijl

Calzedonia, une boutique spécialiste du maillot de bain, bon je suis un peu perplexe sur sa viabilité en Normandie… mais les modèles sont très beaux.

Calzedonia
Calzedonia

New Yorker , ok je connaissais, ayant vue cette enseigne en Allemagne mais depuis 5 ans j’ai eu le temps de l’oubliai… C’est une marque plutôt bon marché avec du bon et du moins bon (un peu comme h&m) , il va falloir donc surveiller régulièrement car des petites pépites peuvent s’y cacher!

New Yorker
New Yorker

Mango, bon je connais de nom, mais là c’est l’occasion de vraiment découvrir la marque, et je fus agréablement surprise, de très jolies pièces et des prix pas si onéreux! Un coup de coeur pour cette boutique!

Je suis tombée amoureuse de cette blouse chez Mango ...
Je suis tombée amoureuse de cette blouse chez Mango …

Le cinéma du centre est aussi génial, des fauteuils bien plus confortables que ceux de l’UGC, tout est neuf donc ça attire, à voir sur le long terme si tout reste aussi beau. Petit détail qui me dérange: ils ne vendent pas de kit kat balls mais des Maltesers.. et moi j’aime pas les maltesers!!!

Pour résumer, des boutiques inédites , des prix pour toutes les bourses, des lieux sympas, des toilettes chouettes, un cinéma confortable et le tout à 5 minutes de chez moi… Je pense y trainer souvent les pieds!

Et vous qu’en avez vous pensé si vous y êtes passé?

Publicités

4 réflexions sur “Un tour aux rives de l’Orne

  1. J’aime bien certaines nouvelles enseignes mais pour le reste je ne sais pas je reste dubitative… A voir dans le temps, comment cela va évolué !

  2. J’y suis allée, franchement il y a de bonnes et belles boutiques, mais … il n’y a personne :/ ! Dommage, c’est assez joli! Mais entre ça et mondevillage, trop de centres commerciaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s