Sur cette Ile

Une semaine sur l’ile de Rhodes (un e petite île Grecque proche de la Turquie) sous un beau soleil ( pendant qu’en France tout le monde rallumait le chauffage!) a profiter de ses paysages, de sa culture et de l’hôtel.

J’ai séjourné à l’hôtel Lindos Royal en passant par le club marmara. N’ayant jamais effectuée d’autres séjours de ce type je ne peux comparer mais je fus plus qu’emballée par mon séjour.

Ayant pus apercevoir un grand nombre d’hôtels de l’ile , je trouve que celui à un style particulier qui se fond plutôt bien dans le décor, qui ne fait pas barre d’immeuble… De plus son emplacement est vraiment au top: perché sur une falaise, il a un accès direct à une magnifique petite crique et il faut deux minutes pour descendre sur les plages (qui sont de petits cailloux à cet endroit de l’ile.

La petite crique de l'hôtel
La petite crique de l’hôtel

Ma chambre avait un joli balcon qui donné sur les montagnes de Lindos et en tournant la tête sur la gauche je pouvais admirer la mer Egée . La chambre était grande, confortable , avec la clim (bien utile en été à mon avis). La salle de bain, avec baignoire était spacieuse aussi même s’il manqué un peu de lumière. Sur internet j’ai lu des avis négatifs sur le ménage.. pendant mon séjour, ma chambre à été nettoyé parfaitement par les femmes de chambre (qui étaient très souriantes et polies malgré la barrière de la langue).

Vue du 5e étage
Vue du 5e étage
Le Balcon
Le Balcon

 

L’hôtel comporte un grand nombre de piscines (je n’ai pas compté mais au moins 6..) et à cette période (mi-mai) l’hôtel n’étant pas rempli il était simple d’avoir un transat de libre et d’être au calme dans une piscine (à chaque baignade j’étais soit seule soit deux maximum dans la piscine..).

Une des nombreuses piscines
Une des nombreuses piscines

Me levant de bonne heure, je me suis promenée régulièrement les matins dans l’hôtel, et le personnel est actif pour nettoyer toutes les piscines , tous les sols (et même les caniveaux en dehors de l’hôtel);;; Pour moi le point de la propreté n’est pas à discuter!

La formule all inclusives permet de manger à toutes heures: de 7h à 22h soit dans le restaurant principal soit au bar de la piscine. Elle permet aussi de boire à volonté, ce que les russes de l’hôtel ont bien profité de ce système!

Restaurant de l'hôtel
Restaurant de l’hôtel

Voilà un premier petit descriptif de mon séjour, je reviendrai plus tard avec les lieux visités et l’animation de l’hôtel , en espérant vous faire voyager un petit peu avec les photos.

3 réflexions sur “Sur cette Ile

Laisser un commentaire

