S’il ne fallait en retenir qu’un…

Ce matin je partage avec vous mon coup de coeur d’hier soir. Je suis allée voir Intouchables au cinéma, pas vraiment convaincu car je n’avait vu qu’un petit extrait au journal de TF1 qui n’est pas vraiment le meilleur avis niveau cinéma…

Deux personnages à l'opposé...

Bref, pour vous faire une petite idée, je suis quelqu’un qui ne rigole pas facilement au cinéma, mais là tout le long de ce film j’ai ri sans retenu tellement l’humour est léger et bien tourné.

Pour un film sur le handicap lourd, je ne me suis à aucun moment oppressée ni gênée. L’histoire est touchante sans nous apitoyer sur cette tragique histoire ( le film est tiré d’une histoire réelle).

Je ne suis absolument pas calée en cinéma, je suis très mauvais public mais ce film m’a vraiment plu et il mérite d’être vu, notamment pour ce duo d’acteur ( Omar Sy et François Cluzet) qui marche à merveille.

Omar Sy m’a vraiment impressionné, habituée à le voir délirer sur Canal + dans le SAV des émissions, je fus très surprise par son talent d’acteur et son interprétation sans fausse note.

Si vous voulez passer un agréable moment, je ne peux que vous conseillez ce film qui en dehors de son côté « comédie » est un superbe regard sur le handicap.

2 réflexions sur “S’il ne fallait en retenir qu’un…

Laisser un commentaire

