Comment suis-je ressortie d’Ikea sans ruiner mon compte en banque?

Il y a quelques semaines, nous avons reçu une invitation alléchante dans notre boîte aux lettres: une invitation privilégiée à « l’avant première » d’Ikea qui ouvre enfin sur Caen. Sans hésitation, nous confirmons sur internet notre présence.

Lundi 31 octobre, le grand jour de cette journée spéciale détenteurs de la carte ikea family est enfin là. Travaillant le matin, nous primes la route vers le géant suédois qu’à 13H00:

Pas de bouchon sur le périphérique comme annoncé dans la matinée, mais beaucoup de monde garé à des centaines de mètres avant le dit « cube » … Nous arrivons à trouver une place rapidement grâce aux placeurs ( bravo pour l’organisation ikea !!).

Arrivé à l’entrée, un gentil vigile vérifie rapidement que nous avons bien le sésame orange et nous voilà enfin dans le temple de la consommation suédoise.

Première réflexion : il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de privilégiés pour cette opération spéciale… Déçue, car ayant l’habitude d’aller sur les Ikea de Rennes et Rouen, je n’ai pas ressentie de privilège car le ikea était encore plus peuplé qu’un samedi normal dans les Ikea de Rennes ou Rouen.

Deuxième réflexion: tout n’était pas fini d’installer, les finitions pas top et les prix manquant sur beaucoup de petits objets du sous-sol.

Dommage de nous faire miroiter un jour exceptionnel en nous promettant des surprises car à part le concours annoncé et un peu de musique au restaurant, il n’y avait rien d’extraordinaire, dommage Ikea!

Sinon quel plaisir d’avoir un Ikea à une dizaine de minutes de chez soi: plus de gros achats pour rentabiliser l’essence, nous pouvons visiter tranquillement et réfléchir chez nous pour éviter les achats compulsifs! Pour la première fois nous sommes ressortis avec un panier total de moins de 15€! Sans frustration car nous pourrons très vite y retourner pour aller chercher ce qui nous aura vraiment plu.

Un joli carnet à dessin et des petites choses pour Noël.

En conclusion, cette journée spéciale Ikea family ne fut pas concluante pour moi, déçue par ce manque de « surprises » annoncées mais bien contente de pouvoir aller aussi souvent que j’ai envie là-bas.

Ma liste de Noël risque d’être d’ailleurs très suédoise cette année!

Au programme de la prochaine visite:
Un Joli bureau pour moi:

Mon cadeau de Noël

De belles décorations rouges et blanches pour notre sapin:

Un plateau de présentation pour le repas de Noël:

et quelques bidules qui se rajouteront surement tout seul!

Et vous Ikea rime avec compte en banque vidé ou pas du tout?

3 réflexions sur “Comment suis-je ressortie d’Ikea sans ruiner mon compte en banque?

  1. Hey! On a le même bureau en vue.. Je l’attend depuis quelques mois, alors oui, mon compte va en prendre un coup, mais de l’utile (bureau, meuble de salle de bain), pas de futile (en principe)

Laisser un commentaire

