Choc Hypothermique

Rappel:

Dimanche dernier, nous sommes partis faire une balade en bord de mer sous un soleil de plomb:  nous ne rêvions que de glaces et de coca bien frais.

Depuis le milieu de semaine les températures ont dégringolé, les manteaux et parapluies ont fait leur retour. Le choc fut assez brutal, passer de 30°C à 15°C avec de la bonne pluie Normande est assez compliqué.

Mais le choc qui fut fatal pour moi ne se trouve pas dans les baisses de température mais dans un étrange phénomène qui revient tous les ans, mais qui cette année particulièrement tôt, à peine une semaine après les dernières séances de bronzage.

Ce phénomène fut observé en un dimanche pluvieux de début d’automne, alors que mon moral décliné par ce temps déprimant, avec mon amoureux nous sommes allés dans une grande jardinerie pour acheter un coupe ongle spécial cochon d’Inde, car après 4 ans de lutte acharnée tous les mois avec notre « Nugguet’s » pour lui couper ses griffes avec un ciseau, je me suis enfin décidée à investir dans du matériel adapté (en espérant que cela coupe bien et que notre « Nunu » arrête de faire la comédie !).

Arrivés là bas nous avons fait notre petit tour habituel, sauf que là surprise l’extension spéciale décoration de Noël était déjà installée et bien fournie! Un 9 octobre, deux mois et 16 jours avant Noël !!!??? Indignation, hébétement, je n’étais guère préparer à faire mon deuil de façon aussi brutal avec cet été.

La magie de Noël, non merci , pas en octobre!

Bon je vous avoue qu’en grande amoureuse de Noël et de toutes ses décorations, je n’ai pu résister d’aller me promener dans les rayons et de rêver de la nouvelle décoration que nous allions pouvoir acheter . Mais mon chéri m’a vite remit sur le droit chemin: il est trop tôt pour penser à Noël !! Mes shorts et tongs ne sont pas encore rangés, je vais donc patienter un peu avant de me replonger dans les préparatifs de Noël et aller trier mes photos de vacances pour les faire enfin développer!

Joyeux automne à tous .

Aurora

Laisser un commentaire

